Projet : Websérie (2 épisodes) - "Qu'est-ce que la RGPD ?"
Metier : Corporate
Catégorie : Brand content
Techniques : À la une, Motion design
Tags : gouvernement, pedagogique, societe
Chez CDC Habitat, la valeur des données personnelles et les risques de mauvaises diffusions, de pertes ou d’altérations importent au plus haut point la direction.
Depuis de nombreuses années, tout a donc été mis en œuvre pour pouvoir les respecter et les sécuriser. Avec l'avénement de la RGPD, c'est l'occasion de prendre la parole en brand content pour l'opérateur immobilier.
Sensibiliser les collaborateurs CDC Habitat ainsi que le grand public à la protection des données personnelles des clients et aux risques potentiels encourus en cas de non respect de la nouvelle réglementation RGPD.
Depuis début 2018, le sujet RGPD a été traité sous toutes les formes possibles. CDC Habitat souhaitait prendre la parole différemment, être concret sur les risques encourus. Nous avons décidé de réaliser deux films dont les scénarios s’inspirent de faits réels.
La direction artistique que nous avons développée pour ces motion design reprend les codes du roman noir, ces jeux d’ombres et de lumières évocateurs, la palette de couleur est sombre et mystérieuse, les cadrages désaxés, inquiétants.