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Contexte.

Former à la cérémonie de vente un personnel en Asie

Richemont, leader mondial de la haute horlogerie (Cartier, Tag Heuer, Rolex, Jaeger-le-Coultre, etc.) a décidé de se rapprocher de sa clientèle asiatique en ouvrant en Asie des concepts stores phygitaux d’un genre nouveau, alliant innovations technologiques et cérémonies de vente « à la Française » pour offrir à ses clients asiatiques une expérience unique.

Problème.

Comment optimiser les coûts de formation lorsque la population formée change fréquemment ?

Stratégie.

Une application mobile de formation gamifiée

Nous avons proposé à Richemont de créer une application mobile et un back office modifiables afin de créer des modules de formation éditables, traduisibles et évolutifs dans le temps sans notre intervention.

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12 chapitres en fast learning.

Une enquête à résoudre avec Anna

Nous avons imaginé une intrigue et un storytelling palpitants à travers une quête à mener. Durant tout le parcours de formation, vous devrez aider Anna à découvrir qui laisse de mystérieux indices dans le magasin. En échange de votre aide, Anna vous apprendra à devenir le meilleur vendeur du magasin.

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