Conduite du changement
Les super-héros Pepsico.
Pepsico est un des leaders mondiaux du secteur agroalimentaire. Pour se différencier de la concurrence, la marque doit batailler dans ses négociations auprès des distributeurs mais également imaginer des opérations merchandising toujours plus innovantes en grandes surfaces. Pyramides de boissons, têtes de gondoles à dresser dans la nuit pour le lendemain, réassortiment… le quotidien d’un merchandising-expert n’est pas de tout repos.
L’idée créative part d’un constat : les merch-experts sont des super-héros. Ils se lèvent tôt, se couchent tard, avalent des milliers de kilomètres par an, et le tout avec le sourire. Et tous les super-héros, aussi forts soient-ils, sont accompagnés de fidèles assistants qui ne leur font pas d’ombre pour autant. Ainsi, le film utilise cette métaphore pour exprimer de manière simple, directe et sans tabous le changement d’organisation.
Leurs managers et les ressources humaines.
Afin de montrer que les efforts et le travail accompli jusque là sont perçus par la hiérarchie, et par l’ensemble de la profession.
De manière pédagogique et transparente, nous expliquons les raisons pour lesquelles nous proposons un Merch assistant : gain de temps et d’efficacité, et surtout recadrage de la fonction première du Merch expert, vendre et non pas mettre en place.
Pour finir de convaincre, nous présentons la vision globale et les bénéfices de cette nouvelle organisation mis en perspective avec les objectifs annuels et chiffrés qui ne pourront être atteignables qu’avec cette réorganisation.