Contexte

Une nouvelle politique « parental leave »

L’Occitane en Provence a décidé en 2020 de mettre en place une politique « parental leave » moderne, innovante et inclusive.

Elle concerne l’intégralité des employés l’Occitane à travers le monde et comporte 20 semaines de congés payés (100% du salaire incluant les bonus) pour le premier parent, et 12 semaines de congés payés pour le second parent si celui-ci travaille également dans le groupe.

Cette mesure s’applique pour une naissance ou une adoption, placé en famille d’accueil ou pour une mère de substitution et le congé est à prendre en une seule fois, après la naissance, l’adoption ou le placement de l’enfant.

Enjeu

Communiquer auprès des collaborateurs du groupe L'Occitane

Idéecréative.

incarner et se projeter

Nous avons imaginé pour la campagne de lancement un premier film publicitaire mettant scène une famille à l’arrivée d’un nouveau né.

L’Occitane sait qu’être parent est un travail bien plus complexe que celui demandé au sein de l’entreprise. Aussi,  l’Occitane s’excuse de demander aux collaborateurs du groupe de rester auprès des leurs.

Ce film annonce la sortie du nouveau dispositif RH. Il est suivi une semaine plus tard par la sortie d’un second film à découvrir ci-après.

Sara, Mathieu et Mila.

Une semaine après la sortie du film de lancement du dispositif, nous avons choisi avec L’Occitane de réveler les 2 premiers mois d’une famille 100% L’Occitane. Sara et Mathieu travaillent dans le groupe et ont un le plaisir d’accueillir Mila dans leur famille. Durant deux mois, nous avons briefé les deux parents pour immortaliser les premiers jours de Mila. Le résultat est un film émouvant, qui incarne la vision de l’Occitane et son engagement auprès du bien-être de ses collaborateurs.

Parental leave : un an après

Lors d’un motion design dynamique et entrainant, nous revenons sur les premiers retours de la politique menée depuis un an chez L’Occitane en Provence.