Websérie brand content
Épisode 1 : le dégat des eaux.
Le monde de l’assurance est hyperconcurrentiel ; les différents acteurs du marché sont très bavards, principalement sur leurs offres produits. Pour autant, ce secteur doit composer avec une vaste somme de situations quotidiennes devant lesquelles les consommateurs sont parfois désemparés.
1er en Italie, et 3ème assureur à l’échelle mondiale, Generali peine pourtant à se faire remarquer auprès du public français qui privilégie la concurrence.
Développer la notoriété de Generali sur le marché français.
Trouver un territoire d’expression capable d’intéresser les consommateurs, en dehors de la course aux communications “produits”.
Positionner Generali comme un allié face aux petites galères de la vie de tous les jours, dans une prise de parole d’intérêt général.
Construire une websérie animée pour distiller de précieux conseils aux consommateurs. Chaque épisode cible une situation fondée sur les aléas du quotidien qui implique le recours aux assurances. La promesse de la série est d’y répondre en moins d’une minute. Exemple : « Savez-vous vraiment… que faire en cas de dégâts des eaux ? ».