adesias-etude-de-cas-fondation-des-femmes-site-internet-enfant

Contexte.

“On ne naît pas femme mais on en meurt”

Chaque année, en moyenne 219 000 femmes françaises sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles commises par leur ancien ou actuel partenaire intime.

Enjeu.

Stop aux féminicides

Sensibiliser le grand public aux violences faites aux femmes, et aux situations dramatiques qui en découlent.

adesias-etude-de-cas-fondation-des-femmes-site-internet-menace

Ambition.

Appeler au don pour soutenir financièrement les structures d’accueil spécialisées, dédiées aux femmes victimes de violences.

Idée créative.

Ce film met en scène l’histoire d’une femme victime de violence qui se retrouve sans échappatoire. Julie, installée au volant de sa voiture avec son fils, semble prête à partir. Pourtant, au moment de démarrer, elle sort du véhicule et entre dans un immeuble. Cherchant à fuir un compagnon violent, elle n’a nulle part où aller. Sans recours et contrainte de retourner chez elle, le film se termine sur le visage de Julie, pétri par la peur au moment où la porte s’ouvre sur la silhouette de son bourreau.

Call to action

#maintenantonagit.

Pour les aider, faites un don à la Fondation des Femmes.