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Contexte.

Abandon de pote

Chaque année, les français abandonnent environ 100 000 animaux, dont 40 000 pendant la période estivale, et ce, majoritairement sur les aires d’autoroutes. L’arrivée des vacances d’été signe donc un temps fort pour communiquer sur cette pratique alarmante, qui transforme les aires d’autoroutes en terre d’abandon et d’errance pour des milliers d’animaux livrés à leur sort.

Une campagne co-signée.

La SPA et APRR ont souhaité co-signer une campagne de sensibilisation à destination du grand-public, pour une sortie juste avant l’été.

Message.

“L’abandon, pour chaque raison, une solution”

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Challenge.

Alerter, sensibiliser, informer

Sensibiliser sans plaquer un discours moralisateur/culpabilisant, mais en mettant l’accent sur les solutions qui existent, et la présence des agents APRR pour apporter leur soutien aux personnes concernées.

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Idée créative.

Jusqu’au moment du reveal, tous les plans sont en caméra subjective, comme si nous regardions du point du vue du chien qui s’apprête à être abandonné. Ce travail sur la réalisation nous a permis de donner de l’épaisseur à la narration et à la dimension émotionnelle du film.
La fin du spot met en lumière l’assistance offerte par les agents APRR pour aider les propriétaires d’animaux à trouver les bonnes solutions pour les faire garder, et éviter le recours à l’abandon.

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