Nouvelle plateforme de marque & film manifeste
Film manifeste.
Alstom University est l’université d’entreprise d’Alstom, mais pas que. Ce qui au départ était un service “exclusif” avec une offre centralisée se déploie désormais dans le monde entier au profit de plusieurs parties prenantes :
Aujourd’hui, Alstom University est reconnue comme une organisation innovante et porteuse d’une nouvelle dynamique d’apprentissage. L’organisation partage et promeut les meilleures pratiques de la mobilité intelligente et verte, en interne comme en externe.
Cette entité académique mêle cours présentiel, distanciel, et métavers et permet à ceux qui le souhaitent d’apprendre, d’échanger et d’acquérir les compétences les plus pointues.
Véritable catalyseur d’innovation, Alstom University a le potentiel de contribuer à l’acquisition et au développement de talents, ainsi qu’au rayonnement de l’expertise d’Alstom.
Notre enjeu réside dans la transformation des messages clés de la communication d’Alstom University pour en faire un atout de marque fort, générateur de valeur pour Alstom.
En collaboration avec l’agence Syd Paris, nous avons effectué un travail en 3 étapes :
Un film inspirant et rassembleur, au plus près des collaborateurs. Le film évolue dans un subtil mélange de digital et de nature, suivant des collaborateurs passionnés par l’idée de progresser ensemble.
Notre fil rouge se traduit par un mouvement de travelling à la fois cinématographique et ferroviaire, soutenant les idées fortes qui découlent de notre message : le progrès, le dynamisme, la détermination, la puissance, l’interconnexion, le voyage.