Alstom_université_nouvelle_plateforme_de_marque_film_corporate_adesias_agence_creative

Contexte.

Université d’entreprise, mais pas que

Alstom University est l’université d’entreprise d’Alstom, mais pas que. Ce qui au départ était un service “exclusif” avec une offre centralisée se déploie désormais dans le monde entier au profit de plusieurs parties prenantes : 

  • Les employés Alstom
  • Les autorités publiques
  • Les clients et partenaires
  • Les étudiants 

Aujourd’hui, Alstom University est reconnue comme une organisation innovante et porteuse d’une nouvelle dynamique d’apprentissage. L’organisation partage et promeut les meilleures pratiques de la mobilité intelligente et verte, en interne comme en externe. 

Cette entité académique mêle cours présentiel, distanciel, et métavers et permet à ceux qui le souhaitent d’apprendre, d’échanger et d’acquérir les compétences les plus pointues.

« "Nous souhaitons être des catalyseurs de l'innovation et accroître la compétitivité d'Alstom et de nos clients grâce à des solutions d'apprentissage de pointe." »

Enjeu.

Faire face aux futurs défis d’Alstom

Véritable catalyseur d’innovation, Alstom University a le potentiel de contribuer à l’acquisition et au développement de talents, ainsi qu’au rayonnement de l’expertise d’Alstom.

Notre enjeu réside dans la transformation des messages clés de la communication d’Alstom University pour en faire un atout de marque fort, générateur de valeur pour Alstom.

Alstom_université_nouvelle_plateforme_de_marque_film_corporate_adesias_agence_creative_02

Solutions.

Retravailler en profondeur la plateforme de marque

En collaboration avec l’agence Syd Paris, nous avons effectué un travail en 3 étapes : 

  • Clarifier la mission d’AU au sein d’Alstom et auprès de ses différents publics
  • Structurer la communication d’AU et ses prises de parole
  • Renforcer l’image de marque d’AU à travers une nouvelle identité visuelle
Alstom_université_nouvelle_plateforme_de_marque_film_corporate_adesias_agence_creative_03
Alstom_université_nouvelle_plateforme_de_marque_film_corporate_adesias_agence_creative_07
Alstom_université_nouvelle_plateforme_de_marque_film_corporate_adesias_agence_creative_11

Idée créative.

Le mouvement comme fil conducteur

Un film inspirant et rassembleur, au plus près des collaborateurs. Le film évolue dans un subtil mélange de digital et de nature, suivant des collaborateurs passionnés par l’idée de progresser ensemble.

Notre fil rouge se traduit par un mouvement de travelling à la fois cinématographique et ferroviaire, soutenant les idées fortes qui découlent de notre message : le progrès, le dynamisme, la détermination, la puissance, l’interconnexion, le voyage.

Alstom_université_nouvelle_plateforme_de_marque_film_corporate_adesias_agence_creative_09
Alstom_université_nouvelle_plateforme_de_marque_film_corporate_adesias_agence_creative_05
Alstom_université_nouvelle_plateforme_de_marque_film_corporate_adesias_agence_creative_06
Alstom_université_nouvelle_plateforme_de_marque_film_corporate_adesias_agence_creative_08