Family Link
Film #1 : Contrôle des app téléchargées.
Film #2 : Contrôle du temps passé .
Film #3 : Contrôle des horaires.
Après une crise sanitaire sans précédent et des confinements à répétition qui ont encouragé les enfants à passer plus de temps sur les écrans, Google a souhaité prendre la parole sur le sujet de la protection en ligne des enfants dans une campagne de communication 360.
C’est dans ce contexte que TBWA Corporate nous a chargé de produire 4 films publicitaires qui mettent en lumière les outils pédagogiques Google à destination des parents.
Co-écrire avec TBWA Corporate les 4 films publicitaires qui permettront de présenter les applications Google (Family Link et YouTube Kids) autour d’un discours sincère, spontané et léger.
Les films, d’une durée de 30 et 6 secondes, abordent chacun les outils et fonctionnalités clés des applications Google pour aider les parents à gérer l’expérience en ligne de leurs enfants.
Ces films publicitaires teintés de poésie et de malice ont la particularité de faire jouer des enfants.
L’autre enjeu de ces films résidait dans la composition des familles qui se devait représentative de la cible. Diversité et inclusion ont été les fils conducteurs de notre casting élargi auprès de potentiels parents et enfants afin de représenter toutes les composantes familiales d’aujourd’hui, sans pour autant tomber dans le cliché.
Nous avons voulu montrer et sublimer des scènes humaines tournées de manière réalistes afin que l’audience s’identifie aux personnages.
Avec le réalisateur Antoine Blanchet, nous avons mis l’accent sur une tonalité humaine et sincère, sans en faire trop, ni dans le découpage, ni dans le jeu d’acteur, ni dans la mise en scène. Nous nous sommes tout de même autorisés ça et là des petits mouvements de pan/tilt rapides pour donner un côté ludique et joyeux à cette série de clips qui se veut bienveillants.