Vlog, 5 épisodes
IUCN x L'Occitane : Episode n°1.
IUCN x L'Occitane : Episode n°2.
IUCN x L'Occitane : Episode n°3.
Pour documenter sa participation au Congrès mondial de la Nature de l’UICN 2021, Le Groupe L’OCCITANE a sollicité adesias pour la production d’une série de vidéos mettant en scène Fernanda, une collaboratrice Brésilienne très engagée lors de sa visite du congrès à Marseille.
Mi-vlog, mi-journal de bord, nos caméras ont suivi Fernanda à la découverte du congrès et de Marseille, ville d’accueil de cet évènement majeur pour la sauvegarde de la biodiversité et la conservation de la Nature.
Jour après jour, Fernanda fait la rencontre d’experts, de producteurs et de dirigeants du Groupe L’OCCITANE ou de ses partenaires directs. De la visite du studio Obratori aux pratiques agro-agricoles, Fernanda questionne et révèle les engagements du groupe pour limiter son impact environnemental.
Chaque épisode s’ouvre et se conclut sur une courte séquence de motion design introduisant une faune et une flore abondante qui laisse place à la cité phocéenne cartographiée. À travers des interviews et une voix off documentant ses déplacements, Fernanda nous guide tout au long de la durée du congrès et nous fait découvrir les partenaires déterminants du Groupe, à l’instar de Justine Humbert, Responsable du service Biodiversité & Ingrédients Durables de L’Occitane en Provence.
Les épisodes, d’une durée de 2 min 30 en moyenne, abordent chacun une thématique clé : innovation, régénération de la Nature, approvisionnement en matières premières, pollution plastique et agro-écologie.