Contexte.

Biotech & Medtech

Forepont capital Partners est un fonds d’investissement spécialisé dans les biotechs, medtechs et start-ups disruptives liées au monde de la santé.
Fondé entre Paris et New-York en 2014, ce fonds a déjà investi dans une quinzaine d’entreprises visionnaires et souhaitait recentrer son identité de marque sur un positionnement à la fois européen et américain.

Identité de marque

Direction artistique

Nous avons imaginé pour le site internet une navigation latérale ponctuée de fins éléments linéaires et géométriques. Rappelant les longitudes terrestres qui séparent les continents européens et américains, ils structurent l’ensemble des compositions de la marque.

Spécialisée dans les domaines des biotechs et medtechs, le blanc devient ici la couleur support de son identité. Symbole d’éveil, d’exigence, d’élégance, de clarté et de soin, il accompagne la volontaire sobriété de chaque page du site.

Forepont jouit de 10 ans d’expérience exprimés dans le choix de la police de caractère Jost. Linéale géométrique, elle assoit le caractère sérieux, solide et de confiance que veut transmettre l’entreprise. Ses angles pointus rappellent ceux du logotype cher à Forepont.

Dans une volonté de modernité et de différenciation, nous intégrons un nouveau duo de couleurs : un vert lumineux dynamique et un bleu nuit plus sage. En dégradé clair/obscur, ce duo matérialise les notions d’évolution, de perfectionnement et d’adaptation.

L’iconographique des fonds des différents supports de communication illustre aussi cette double implantation dans le milieu urbain des deux grandes métropoles que sont New York et Paris. Elle colore subtilement le blanc omniprésent.