Contexte.

L’industrie en France, un secteur d’avenir

L’UIMM, premier syndicat patronal de France, regroupant dans les domaines des industries et de la métallurgie plus de 40 000 entreprises, a initié depuis plusieurs années une vaste campagne de communication à destination des jeunes et futurs diplômés, visant à démonter les clichés autour de l’Industrie et faire la promotion de nos PME françaises qui défendent un équilibre vie pro/vie perso.

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Problème.

« Comment accompagner les entreprises du réseau UIMM dans leur marque employeur, et donner envie aux jeunes de postuler dans ces PME qui recrutent ?

Solution.

Parlons peu, parlons pro

Afin de montrer la réalité d’un secteur qui se transforme et offre des conditions et un environnement de travail à la hauteur des attentes des salariés, nous avons développé le concept « Parlons Peu, Parlons Pro » ; une immersion intime dans la vie de nos entreprises industrielles à la rencontre de ceux qui y travaillent et s’y épanouissent.

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Idée créative.

1 jour de tournage, 2 portraits, 2 films de 2 à 3 minutes

Dans chacune des entreprises que nous visitons, nous rencontrons deux collaborateurs qui nous parlent de leurs métiers, de l’entreprise dans laquelle ils travaillent, mais également de leurs passions et de l’équilibre vie pro/vie perso qu’offre leur entreprise. Des films courts, rythmés et des histoires touchantes qui démystifient les clichés tenaces des métiers de l’industrie.

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