Marque employeur
Episode 1 : Timothée.
Episode 2 : Tom.
Episode 3 : Joseph.
Petit Bateau séduit petits et grands depuis 1893, une relation historique qui la hisse au rang de love brand auprès des Français. Pour consolider son positionnement sur le marché du prêt à porter, l’enseigne souhaite construire une marque employeur intrépide et audacieuse sur un secteur en proie à une forte concurrence et à un taux élevé de turn-over.
Si la « marque produit » est connue de tous, le grand public méconnaît la diversité des métiers chez Petit Bateau, et ne pense pas nécessairement à y faire carrière.
Attirer de nouveaux talents pour rejoindre les bancs de Petit Bateau.
Prolonger la rhétorique de marque authentique et complice, dans une prise de parole spécialement axée recrutement.
Demander aux enfants d’expliquer le métier des adultes qui travaillent chez Petit Bateau. Chaque film met donc en scène un collaborateur de l’enseigne, accompagné par un enfant de son entourage proche. Les petits expliquent avec leurs propres mots, le métier des grands ; ces discours sont augmentés d’animations pour donner plus d’épaisseur à leur imagination.
“Nos talents ont des histoires à raconter, venez écrire la vôtre chez Petit Bateau”.