Accompagnement annuel
Film de notoriété.
Si les français plébiscitent la gastronomie (50,4 Milliards d’euros dépensés au restaurant en 2017), l’offre de restauration n’est pas égale sur tout le territoire. En région parisienne, le déséquilibre est palpable, notamment entre Paris et ses banlieues. Ainsi, depuis quelques années, de nombreux restaurateurs cherchent à dynamiser l’offre de restauration en banlieue. C’est dans ce contexte que Les Bistrots Pas Parisiens ont trouvé leur raison d’être : bonne cuisine et bonne ambiance, en dehors de Paris !
Capitaliser sur les forces d’une restauration hors de Paris, alimenter le mythe du style ‘Pas Parisien’ sans pour autant s’opposer frontalement aux bistrots parisiens. Une stratégie audacieuse, un positionnement de caractère tourné vers l’humain et la bonhomie qui doit se traduire sur chacun de nos objets de communication et dans chacun des 8 restaurants du groupe.
Faire des Bistrots Pas Parisiens une marque reconnue à Paris et dans sa banlieue ; en faire le symbole d’une cuisine de chef généreuse et abordable.
Naming, création de logo et charte graphique des établissements Sapristi, Perlin Tatin, Ma Caille, Mourchevel et Ô Mazette.
Uniformisation de l’ensemble des supports de communication et de promotion des restaurants du groupe (menus, vitrophanies, signalétiques, affichage 4 X 3, cartes de visite etc.).
Design du site internet du groupe et des sites internet de chaque restaurant.
Réflexion et mise en forme de l’intégralité des outils de communication marketing et BtoB du groupe. Plaquettes commerciales interactives, menus entreprises, plans de restaurants.
Conception et réalisation de quatre campagnes d’affichage abribus pour :
– L’ouverture du Sapristi à Rueil-Malmaison – La réouverture du Ma cocotte à Saint-Ouen – L’ouverture du Splash à Asnières/Seine – Affirmer la notoriété du groupe.
Animation de la communauté Bistrots Pas Parisiens et création de contenus dans le cadre de la stratégie de communication du groupe sur les réseaux sociaux (Instagram et Facebook)
Réalisation de deux spots de notoriété diffusés dans les cinémas du 92 et à Paris.